Actualités

Célébration de l’Aïd el-Fitr à Mamou : ce qu’il faut faire après le mois de Ramadan selon El Tidjane Barry, l’un des six imams qui ont prêché ce mercredi

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420

Apres 30 jours de pénitence, de pardon et de sacrifice, les fidèles musulmans  de Mamou, à l’instar de ceux des autres régions du pays, célèbrent ce mercredi 6 juillet 2016, la fête de l’Aïd el-Fitr, marquant la fin du Raman.

Tôt ce mercredi matin, ils étaient des milliers, tous vêtus  de leur plus baux habits, à rallier les six (6) lieux de prière choisi par la ligue islamique  préfectorale. Ce sont entre autres : l’enceinte de la maison régionale des jeunes, le bataillon autonome de Mamou, pétél, Madina scierie et Madina Tambassa.

Au lieu de prière Madina scierie par exemple, l’imam désigné par la ligue islamique préfectorale, Elhadj Tidiane Barry  a, dans sa prêche (Khoutouba), transmis la sunna du prophète Mohamed  (PSL),  tout en invitant les fidèles musulmans en général et les jeunes en particulier à continuer les bonnes habitudes qui étaient les leurs pendant les 30 jours du mois de Ramadan.

«Dieu nous a permis  d’observer ce mois saint en nous accordant sa miséricorde, nous avons accepté d’abandonner nos mauvaises habitudes, c’était un apprentissage,  nous devons à présent continuer les bonne pratiques  en mettant de coté les mauvaises », a-t-il introduis avant d’enfoncer le clou.

«Je m’adresse singulièrement aux jeunes, vous avez consacré  30  jours de jeûne, vous avez lu le saint coran, vous vous êtes abstenus de  dire, de regarder, et de partir aux mauvais lieux, vous avez fait des nuits entières dans les mosquées certains même y ont fait  tout le mois, il ne faut pas mettre tout cela dans l’eau », a plaidé Elhadj Tidiane, tout en rappelant que «la fin du ramadan ne veut pas dire recommencer à fumer ou boire de l’alcool ».

    De Mamou, Alpha Mamoudou Barry pour mousaiqueguinée.com

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top