A LA UNE

Le sermon vérité du grand imam de Conakry : « aujourd’hui, le président Alpha Condé est le père de tous, de Cellou, de Kouyate, de Sidya… »

received_1074676042579035Dans un sermon prononcé ce mercredi depuis les jardins du palais Sekoutoureya, à la faveur de l’Aïd-El Fitr, en présence du chef de l’État, entouré de plusieurs hauts cadres, le grand imam de la mosquée Fayçal, Mamadou Saliou Camara, n’a pas hésité de mettre les pieds dans la fourmilière politique. Après avoir rappelé aux guinéens, l’impérieuse nécessité de mener sa vie dans un environnement propre, il a invité les uns et les autres à avoir un coeur propre. Capable d’amour, de pardon et de tolérance. Parlant de la fonction de Chef de l’État, il a indiqué que celle-ci commande à celui qui l’exerce d’être juste, équitable.

En tant que père de la nation, il doit avoir un traitement égalitaire vis-à-vis de tous ses concitoyens, sans aucune discrimination. Eu égard aux responsabilités qui sont les siennes, il mérite en retour respect et considération. C’est pourquoi, dira-t-il, en tant que père de nation, celui ou celle qui l’insulte, aura insulté son père.  » aujourd’hui, Dieu a voulu que ce soit le président Alpha Condé. Il est le père de tous les guinéens, il est le père de Cellou, de Kouyaté, de Sidya… »

Ces opposants aussi, ils méritent respect et considération, soutiendra El Hadj Mamadou Saliou Camara. « Ils méritent respect, parce qu’ils se battent tous pour le meme idéal de bonheur et de prospérité pour ce pays et son peuple », a-t-il asséné.

Mais, prévient le grand imam :  » il faut dire aux opposants aussi que tout ce qu’on fait subir de mauvais à un président, le jour où ce sera votre tour, vous subirez la même chose… ».

Au delà, le message fort sur lequel l’imam Camara, a insisté, c’est celui d’inviter tous les citoyens à s’impliquer dans l’assainissement de leur cadre de vie. D’où cette assertion :  » la propriété de lhomme, commence par le coeur, ensuite son corps, puis son cadre de vie ».

Bouba depuis le palais Sekoutoureya

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. A. Wurie

    7 juillet 2016 at 10 h 38 min

    Mon cher imam avec tous le respect que je pour vous Aplha Conde net pas mon père il net le sera jamais. Dire que se dieu qui a confier la Guinée a Alpha la aussi je ne suis pas d’accord, parce que dieu et propre il n’aime pas ce qui et contraire a ça.
    pour avoir le pouvoir et le conserve Alpha Condé a volé, menti, triche et tue, associe dieu a tout se mal net pas digne de quel’un qui parle a son nom. A propos des injure contre Alpha la je suis d’accord avec vous insulte net pas compatible avec le morale et l’slam, mon cher imam dieu a dit dan le saint coran n’insulte pas les autre pour éviter qu’il t’insulte, alors que Alpha et le premier a insulte le Guinéen. ci de-sue quelque citations.
    Alpha Conde » les cadre malenke, Guinéenne son malhonnêteté. les commercent peule son des mafia. les peule son des tortue, les ancien premier ministre sont de voler, pierre, prédateur. les opposent son de naine politique, de chienne qui abois.
    Que ce la vous inspire mon cher imam ? Eidul moubarak mon cher Alhadji imam.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top