Actualités

Pita : le président de la délégation spéciale, sans plainte

maire de pita Oury Diallo, Président de la Délégation spéciale de Pit

maire de pita
Oury Diallo, Président de la Délégation spéciale de Pit

Après quelques mois passés à la tête de la commune urbaine de Pita, Oury Diallo parle d’une commune qui se porte bien grâce à la contribution de sa population et la subvention de l’Etat.

« Depuis que nous sommes venus à la tête de cette commune, les droits de marché sont régulièrement payés, l’impôt annuel que doivent payer les commerçants  est aussi engrangé par le service des impôts en commun accord avec la chambre de commerce, l’administration du marché, et la commune également. Et même s’il ya réticence on n’en a pas encore rencontré et si c’est le cas on va rencontrer la personne concernée  pour lui faire comprendre qu’il a sa part de contribution pour le développement local », a déclaré le maire.

Selon lui, cette année, au delà, des ressources provenant de la population, la commune urbaine de Pita a reçu une subvention de cinquante millions  (50.000.000) de francs guinéen. L’argent est venu  de l’Etat. « Cela nous a permis d’aller très vite par rapport au nettoyage de la ville mais aussi de reprendre la construction du dépotoir d’ordure qui était en état de dégradation poussé ».

Et de conclure, « Donc a l’heure ou nous sommes, je pense que la commune de Pita se porte bien malgré qu’il y’a des hauts et des bas »

La commune urbaine de Pita fait partie de 128 mairies recomposées sur la base d’un accord politique, l’accord d’août 2015. Depuis 2010, l’institution électorale, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), tarde à organiser des élections communales dans le pays.

Alhassan Djigue Diallo correspondant de mosaiqueguinee.com a Labé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top