Actualités

Yataya : « La fin du mois de ramadan ne doit nullement paraître comme la fin d’une période d’enchainement… », prêche l’Imam

20160706_093409L’Aïd El Fitr comme d’habitude, à réuni un grand nombre de fidèles musulmans en ce matin bénit pour louer la grandeur d’Allah après 30 jours de pénitence.
Malgré les quelques gouttes de pluies qui sont tombées ce matin, l’espace du carrefour Bambaya, situé à Yattaha-foulamadina, a fait son plein.

Dans ses prêches, l’imam, Elhadj Abdoulaye Kaba, a rappelé les bénéfices qui reviennent à ceux qui ont observé comme cela se doit, ce mois de Ramadan.

Par ailleurs il a rappelé que les attitudes pieuses que les musulmans s’étaient imposées durant ces 30 jours, doivent continuer à marquer leurs actes.
« La fin du ramadan ne doit nullement paraître comme la fin d’une période d’enchainement en reprenant à pêcher de plus belle comme vous l’aviez fait par le passé. Capitalisez toutes ces valeurs et piétés, puis continuer dans ce sens, car le chemin du paradis se trouve là « .

Cette prière du L’aid El Fitr à pris fin sous des notes de prières formulées par imam Abdoulaye Kaba pour la paix en Guinée, la santé des Guinéens, la prospérité pour tous, et l’entente.

Ainsi les fidèles, comme la tradition le veut, échangèrent des poignées de mains avec des bénédictions des uns pour les autres avant de retourner chez eux.
Puisse Allah nous donner le prochain Ramadan…

Mamadou Oury DIALLO depuis Yattaya-Foulamadina pour mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top