A LA UNE

Alpha Condé esseulé dans les médias : Des cadres sollicités , la cellule de com du RPG s’en réjouit 

 Conf rpgDepuis sa réélection à l’issue des dernières élections qu’il a remportées dès le premier tour, le Président de la République fait face, et paradoxalement, à une fronde dans sa formation politique. Jusque-là immunisé contre les critiques de ses opposants, Alpha Condé se montre à cet effet , apparemment très vulnérable face aux intrigues de certains de ses compagnons qui ne se reconnaissent plus en lui.

Alors, bienvenue aux propagandes médiatiques venant des anciens camarades qui réconfortent l’opposition dans son combat de tous les jours contre le pouvoir actuel. D’un constat général, très peu de personnes, pour des raisons inavouées, qu’elles soient de sa formation politique, du gouvernement ou chez ses alliés politiques, ne s’engagent à blanchir le Président des accusations tout azimut ou/et communiquer sur ses ambitions pour son quinquennat en cours.

C’est certainement pour palier ce grand déficit de communication que le Patron de Sekhoutoureya, serait engagé à mettre les moyens à la disposition de la cellule de communication de sa formation politique tout en renforçant les capacités de cette dernière par le choix d’autres compétences.

Ainsi sera sollicité l’apport des cadres des «518», une cinquantaine au total, pour appuyer la cellule de communication avec des stratégies à définir, a-t-on appris, de sources bien informées.

«Avant qu’on ne soit des fonctionnaires ou quoi que ce soit, nous sommes tout d’abord des citoyens qui ont des convictions. C’est au nom de cette conviction, indépendamment de nos fonctions, qu’on a décidé d’aider Alpha qui est pour nous la personne la mieux indiquée pour sortir ce pays du gouffre», a confié avec fierté à mosaiqueguinee.com, un des cadres dont les services sont sollicités par le parti au pouvoir.

Le Président de la République, qui se rend une nouvelle fois compte du déficit de communication de son parti et de son gouvernement, serait entrain de prendre les taureaux par les cornes à l’annonce de la « grande» mobilisation de protestations promise par l’opposition ? Tout à l’air !

Il est improbable que cette autre initiative prospère avec un Président connu pour ses incursions lancinantes qui sont de nature à troubler l’ordre bien établi.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

6 Commentaires

6 Comments

  1. Bangaly Traore

    7 juillet 2016 at 18 h 58 min

    La RPG c’estvvraiment une honte le criminel de sang des malinkes le mediateur menteur general Facinet Toure et l’ancien bordel predateur batard sous le regime de pup Kassory Fofana est ministre d’etat. L’entourage d’Alpha Conde est malhonnete de A a Z.

  2. Bangoura

    7 juillet 2016 at 21 h 02 min

    Hahaha……….la grande mobilisation de protestations promise par l’opposition? Cette soi-disant opposition a toujours promis des grandes manifestations mais le résultat,la montagne a toujours donné naissance á une petite souris.C’est tout simplement du bluff

    • A. Wurie

      8 juillet 2016 at 10 h 06 min

      Bangoura, il faux être du mauvais fois pour nie la capacité des mobilisation l’oppositions. Si le pouvoir encadre le manifestation comme prévois la lois, l’oppositions et capable de mobilise plus d’un million de manifestent a Conakry. Parce que Alpha et conscient de ça il net va jamais faire ça, au lieu il va tante de sabote et d’empesé.

      • Bangoura

        8 juillet 2016 at 11 h 14 min

        A,Wurie,cette soi-disant opposition a certainement la capacité de bluffer mais elle n’a pas la capacité de mobiliser parce que les manifestations se passent toujours sur la bretelle de la haine Hamdallaye-Cosa-Bambéto et meme sur cette bretelle,les paisibles citoyens qui veulent vaquer á leurs occupations quotidiennes sont attaqués par les drogués et loubards jetés dans la rue par l’UFDG

  3. lamah

    7 juillet 2016 at 22 h 13 min

    le vrais grand probleme au sein du parti rpg arc en ciel c est le manque criad d une cellule de communication efficace , raison pour la quelle les opposants arrivent toujours a masquer les progres realises par le regime a travers les cellules competentes de l oppositions guineennes. le gouvernement guineens aussi , malgre les moyens financiers a leur dispositions , sont en manque de cellule de communication. les opposants guineens sont au decus du gouvernement guineen en matiere de communication. c est tres dommage pour le regime alpha conde

    • A. Wurie

      8 juillet 2016 at 10 h 28 min

      Lama, le RPG et le gouvernement on de bon communicateur qui son mieux équipe et payé que l’oppositions. l’opposition na que de volontaire mal équipe et non payé. mais les communicateur du Gouvernement et du RPG on du mal a défendre l’indéfendable, et celle de l’oppositions non pas de difficulté parce que il soufi juste dire la réalité de Guinéen. le réseau socio et le média prive on fait en sort que la RTG na plus le monopole de la vérité en Guinée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top