A LA UNE

Labé : Une dizaine d’accidents de la route à l’occasion de la fête (Protection Civile et Hôpital)

Hopitalabe-622x300A l’occasion de chaque fête à Labé on dénombre plusieurs cas d’accidents de la route, et la célébration de l’Aïd el fitre 2016, n’aura pas fait d’exception, a constaté le correspondant de mosaiqueguinee.com. Le commandant adjoint de l’Unité de Protection Civil (UPC) de Labé dresse le bilan : «on a enregistré neuf cas d’accidents depuis la veille de la fête. On note cinq (5) cas de blessé grave ».

Parlant des causes de ces accidents, l’officier a indiqué qu’il s’agit  principalement de « l’excès de vitesse et l’ivresse ».

Sur le même ordre d’idée, Dopavogui Apollinaire, du même service, relève quelques difficultés qu’ils ont dans le cadre de leur travail: «une fois sur le lieu d’intervention, en faisant le balisage, les gens nous encombrent et difficilement on arrive à faire nos aides de secours d’une part, et d’autre part, les gens ne nous appellent  presque pas, sachant qu’ils ne sont pas spécialistes pour les traumatismes crâniens ».

Coté hôpital, le Docteur Souleymane Baldé, surveillant aux urgences, nous parle des hospitalisations: « depuis hier (jour de fête Ndlr), nous avons reçu 11 accidentés dont 7 enfants. Trois ont été fauchés pendant qu’ils marchaient et  un seul a été transféré à la traumatologie».

Alhassane Djigué Diallo, correspondant local de Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top