Actualités

Baccalauréat à Mamou: 2489 candidats dont 1001 filles repartis entre 15 centres, une seule anomalie signalée pour le moment au centre-ville

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420

Le troisième et dernier examen national a débuté ce vendredi 08 juillet 2016, dans les différents centres d’examen de la Région administrative de Mamou, a constaté mosaiqueguinée.com à travers son correspondant basé dans la ville carrefour.

D’après les statistiques fourni par l’inspection Régionale de l’éducation de Mamou (IRE), ils   sont au total  deux mille quatre cent quatre vingt  neuf (2489) candidats dans la Région dont mille un (1001) filles repartis entre 15 centres.

Au niveau de la préfecture, ils sont  mille sept cent trente un  (1731) dont sept cent un (701) filles  repartis entre six (6) centres, qui seront soumis pendant trois (3) jours à des épreuves, sous l’œil vigilant de  cent douze (112) surveillants.

Dans le plus grand lycée de la Région, le centre El’hadj Aboubacar Doukouré, c’est l’émissaire du ministre Ibrahima Kourouma dans la préfecture, Laye Touré, qui a présidé au lancement de la première épreuve de la journée.

Laye Touré a insisté sur le respect strict des dispositions prises par le Ministre Kourouma pour dit-il «éviter toute éventuelle fraude à Mamou».

Pour l’heure, dans l’ensemble des six (6) centres d’examens de la préfecture, le seul  désagrément signalé est le retard de quelques candidats dans leurs centres d’examen.

   Nous y reviendrons !

De Mamou, Alpha Mamoudou Barry pour mosaiqueguinée.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top