Actualités

HAC : Le commissaire Joachin Baba Millimouno, condamné à six mois de prison, sous le coup d’un mandat d’arrêt

KODAK Digital Still Camera

Jusqu’ici, l’information était gardée sous éteignoir. Après vérification, c’est confirmé, le jeune commissaire de la HAC (Haute Autorité de la Communication), Joachin Baba Millimouno, a été bel et bien, condamné à six mois d’emprisonnement ferme, assorti d’un mandat d’arrêt, par le tribunal de première instance de Dixinn, pour faux et usage de faux.

Une condamnation qui fait suite à une plainte introduite contre le jeune commissaire, au pic de la crise qui a miné récemment la HAC,  pour y être entré par ‘’ effraction’’, en mentant sur son âge.

Selon, nos informations, en dépit de toutes les preuves contraires fournies par l’intéressé et sa défense, le tribunal a fini par le condamner et décerner contre lui un mandat d’arrêt.

Depuis, le jeune commissaire, serait activement recherché, mais serait introuvable. Nos efforts pour le joindre sur ses deux numéros, ont été vains.

Un de ses proches, joint par mosaiqueguinee.com, a confirmé l’information, assurant toutefois que M. Millimouno, est chez lui, et ne serait pas inquiété outre mesure.

Son avocat, Mr Salifou Béavogui, que nous n’avons pu joindre, aurait toutefois, relevé appel de la décision condamnant son client, auprès de la Cour d’Appel.
A suivre !
Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top