Actualités

Lancement du Baccalauréat à Fria : l’appel du préfet et du délégué du centre Tito aux candidats

1friaC’est le complexe collège-lycée Josip Broz Tito, sis au quartier Aviation 1 dans la commune urbaine, qui a servi de cadre à la cérémonie de lancement officiel du baccalauréat unique session 2016 a Fria, ce vendredi 08 juillet 2016, a constaté le correspondant de Mosaiqueguinee.com. 

Ils sont au total 1139 candidats dont 460 en sciences sociales, 409 en sciences mathématiques et 270 en sciences expérimentales à être soumis à cet examens.

En procédant au lancement officiel du sujet d’histoire pour les candidats de l’option sciences sociales, le préfet, Gnalen Condé, a d’abord que l’an dernier avait Fria avait connu un succès.

Elle a ensuite  invité les élèves à plus d’efforts pour que l’an 2016 aussi soit une année de succès pour sa préfecture. Elle a enfin souhaité bonne chance aux différents candidats.

Djibril Keita, en service à la division des ressources humaines au ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation et délégué du centre Tito, a rappelé aux élèves les mesures devant caractériser le déroulement cet examen.

Abondant dans le même sens,  le directeur préfectoral de l’éducation s’est adressé aux élèves en ces termes: « Celui qui blague avec son sort,  on le mettra dehors et il va perdre l’année ».

Et d’ajouter: « les candidats de l’entrée en 7ème année et ceux du BEPC nous ont honorés,  faites autant en respectant les règles ».

A noter que trois centres ont été choisis pour le déroulement du baccalauréat cette année à savoir: le complexe collège-lycée Josip Broz Tito, le lycée cabral et le collège Hadja M’mah Camara.

               Fatoumata Traoré

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top