Actualités

Assemblée générale du RPG arc-en-ciel : les responsables du parti appellent à une « union sacrée »

Saloum CisséComme d’habitude, le RPG arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 09 juillet 2016, à son siège national à Gbessia. Parmi les deux points inscrits à l’ordre du jour, celui relatif à l’unité du parti a été largement évoqué par le président de séance Saloum Cissé.

« Le premier point à l’ordre du jour aujourd’hui, c’est l’union entre les militants du parti. Nous tenons à mettre cela en exergue pourquoi ? Il faut qu’on cesse de se regarder en chiens de faïence », c’est par ces mots que le secrétaire général du parti au pouvoir a entamé son intervention devant les militants et sympathisants du RPG.

Il a donc invité ses troupes à l’entraide, l’amour et surtout à resserrer les rangs pour un « avenir radieux du RPG arc-en-ciel ». Saloum Cissé a rappelé que le RPG a fait « un parcours extraordinaire » avant d’accéder au pouvoir, tout en indiquant que les militants doivent être soudés comme une famille. « Les membres du bureau politique national  appellent tous les militants à resserrer les rangs », a t-il ajouté.

Cependant, l’appel à l’unité fait par le secrétaire général du RPG arc-en-ciel ne réside pas seulement dans le seul souci de voir le parti prospérer. Cet appel à l’endroit des militants du parti au pouvoir serait aussi motivé par les dernières sorties de l’opposition républicaine et les actions envisagées par celle-ci. « Nous mettons cela en exergue parce que nos adversaires sont entrain aussi de s’organiser. S’ils sont entrain de s’organiser, il est de notoriété qu’on s’organise aussi en conséquence », a ajouté le député Saloum Cissé qui indiquera d’ailleurs que le RPG arc-en-ciel ne doit pas rester à la défensive mais plutôt à l’offensive.

Il faut rappeler de passage que l’assemblée générale de ce samedi aura aussi été marquée par le surgissement dans le siège du parti d’un homme détenant un serpent boa. L’identité et les intentions  de l’homme n’ont pas été révélées mais les agents de la sécurité du RPG finiront par conduire hors de la cour l’intéressé.

Bangaly Kourouma

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top