Actualités

Baccalauréat 2016 : retour sur le déroulement de la première journée à Labé

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420

A Labé, c’est le gouverneur Saadou Keita, accompagné des autorités administratives et éducatives de Labé, qui a procédé au lancement des épreuves de baccalauréat hier, vendredi 08 juillet 2016. Seule mauvaise note d’abord, un problème de photo sur les badge de certains candidats.

A cette occasion, la première autorité régionale de Labé a prodigué quelques conseils aux candidats. «Dieu a fait que les examens sont bien organisés et je suis certains que les surveillants aussi ont reçu toutes les consignes, le premier surveillant  qui sera pris c’est fini pour lui, je souhaite a chacun et à chacune la chance», a-t-il ajouté.

Mamadi Magassouba, DPE de Labé, emboite le pas à son prédécesseur: «  je suis aussi  convaincu qu’ils vont réussir  l’examen comme  à l’accoutumé ». Et d’ajouter:  » Nous avons 2223 candidats repartis dans les trois profils ».

Au compte de cette première journée, quelques dysfonctionnements jugés mineurs, ont été constatés notamment au niveau de l’identification de certains candidats.  Le premier responsable de l’éducation de Labé, rassure : « ça ce n’est pas grave comme ce n’est pas la photo qu’on corrige, le service examen  va arranger ça …»

Alhassane Djigué Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top