Actualités

Concours Voix de Jeunes : Les thématiques validées

lejepad-2-300x225Ce vendredi, 08 juillet 2016. A l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, l’administration du concours « Voix de Jeunes de Guinée» a procédé à la validation des thématiques qui seront sujets d’analyse et d’argumentation pour enfin proposer ‘’des solutions utiles à la communauté’’.

En rapport avec la vie nationale, vingt-cinq (25) propositions ont fait objet de tirage au sort pour n’en conserver que huit (8), estimées plus pertinentes.

Ainsi des thématiques comme  l’Education, la Sécurité, Justice et droits de l’Homme, l’Agriculture, la Santé, l’Entreprenariat, l’Environnement et l’Emploi ont été préféré au détriment d’autres sujets comme les Nouvelles technologie, la question du genre, l’énergie, le tourisme l’art et la culture etc.…

Plusieurs établissements d’enseignement supérieurs ainsi que des organisations non gouvernementales étaient représentées. Le concours démarre le 22 juillet 2016 par un tour préliminaire qui permettra d’identifier les huit (8) équipes sur onze (11) qui représenteront leurs universités  en quart de final.

L’équipe qui remportera la compétition la compétition représentera la Guinée  au niveau sous régional (contre le Sénégal et la Cote d’Ivoire).

Le Concours ‘’Voix des Jeunes’’ est organisé en Guinée par l’ONG LEJEPAD avec le Concours de Social Change Factory.

Il vise à réunir les étudiants issus aussi bien des universités publiques que des écoles supérieures privées, autour d’une grande compétition télévisée, axée sur la recherche et la promotion de solutions génératrices d’impacts positifs.

Le concours Voix Des Jeunes est la première étape d’un vaste programme pour la construction et le développement des jeunesses d’Afrique.

 

Mohamed Ali

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top