Actualités

Le RPG revigoré à la casse, Alpha Condé s’en félicite: Deux camps farouchement opposés réconciliés

rpg à,la casseC’était incontestablement cet après-midi du vendredi 08 juillet, l’événement d’ampleur historique à la casse de Madina. Deux camps jusqu’ici farouchement opposés, au point de se vouer aux gémonies, avec une adversité inouïe,  depuis près de deux ans, ont enfin accepté de souffler à la même trompète. Il s’agit du camp de Fodé Camara worossonko et celui de Mamadou Condé, rentré en fronde.

L’événement qui a pris l’allure d’un sacrifice autour d’un bœuf immolé à cette occasion, a connu la présence de représentants des 9 casses de la capitale et de leurs représentants syndicaux, des sages du Manding, et du conseillé du Président de la République aussi porte-parole des jeunes du RPG, Souleymane Keita.

Le Président de la République, qui était très embarrassé par cette division au sein de l’un de ses plus grands fiefs, avait fait de leur réconciliation une priorité.

D’après nos informations, plusieurs personnes avaient été mises à contribution par le Pr Alpha Condé, mais en vain. C’est alors pour le patron de sekhoutereya, un cadeau du ciel très capital à l’heure des manifestations en perspectives projetées par l’opposition guinéenne.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top