A LA UNE

Gestion du budget du ministère de la sécurité : Le ‘’ cousinage’’ à la Kabélé-Kobélé, démantibulé, Alpha Condé déçu de son ministre

Preuve que la façon dont le budget du ministère de la sécurité et de la protection civile, est géré depuis l’arrivée de Mr Abdoul Kabélé Camara, à la tête de ce département, laissait à désirer, le Chef de l’Etat, le président Alpha Condé, a convoqué ce samedi au palais Sekoutoureya, le ministre Kabélé, des cadres de son cabinet et des responsables de la Direction administrative et financière.

Il s’agissait pour le président Alpha Condé, d’appréhender les raisons des disfonctionnements constatés ici et là, depuis quelques temps, pour ce qui de certaines charges de fonctionnement du département, comme le carburant et autres, en démêler l’écheveau et prendre des mesures correctives.

C’est qui fut fait. Après constat et explications, il s’est révélé que c’est le ministre Abdoul Kabélé Camara, qui est lui-même, responsable de ces disfonctionnements. En grande partie, pour avoir fait de son chef de cabinet, Mme Aminata Kobélé Keita, par ailleurs, apprend-on, une cousine à lui, tous les deux de Coyah d’ailleurs, ordonnateur du budget du département.

Selon nos sources, le président Alpha Condé, n’a pas mâché ses mots vis-à-vis de son ministre dont il a dénoncé l’attitude, tout en lui exprimant toute sa déception.

Il aurait ainsi décidé de mettre fin au système Kabélé-Kobélé, pour rétablir le DAF dans ses prérogatives, ordonnateur de fait du budget du département.
A suivre !
Batouly Sylla

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top