A LA UNE

Gouvernance minière : vers l’approbation d’un projet de 8 millions $ par la BAD en faveur de la Guinée

IMG_20160708_110749Selon nos informations, la Banque Africaine de Développement (BAD), s’apprête à approuver un appuis en faveur du secteur minier guinéen.

Sauf changement de dernière minute, le mercredi 13 juillet prochain, le conseil d’administration de la BAD approuvera un projet de huit (8) millions de dollars, visant à appuyer les autorités guinéennes dans la gouvernance minière.

Ce projet sera essentiellement centré sur l’opérationnalisation du Comité Interministériel de Suivi des Projets Miniers Intégrés (CISPMI).

Un représentant de cette institution l’a réitéré lors d’une rencontre tenue ce weekend en présence du Premier Ministre et du Ministre en charge des mines.

Ce comité avait été institué par le chef de l’Etat, Alpha Condé, au cours de son premier mandant, afin d’améliorer la gouvernance du secteur minier et faciliter la tâche aux entreprises minières dans les démarches administratives.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. bangoura

    10 juillet 2016 at 15 h 25 min

    Héeee le pays là est miserable. On coure comme des affamés apres une maudique somme de 8millions qu’on peut avoir en prêt aupres d’un commerçant à madina.c’est dommage

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top