Actualités

Le GPT aussi au bord du Précipice : Le Vice-président donne le ton en laissant éclater sa colère

KassAprès plus ou moins L’UFDG, puis pleinement le RPG, c’est certainement au tour du GPT (Guinée Pour Tous) , d’être atteint par l’épidémie de la fronde. Les prémisses de ce qui peut être une déconvenue pour le parti du Ministre d’Etat, Ibrahim Kassory Fofana, sont perceptibles. «Jusqu’ici aucune alliance n’a été profitable aux cadres et militants du Parti Guinée Pour Tous. Ce sont plutôt des personnes qui n’ont pas de repère de militantisme qui en profitent», assène le vice-président du GPT Bond Niamey DIABATE sur sa page Facebook.

Le Vice-président du GPT promet de s’engager dans la lutte contre des alliances contreproductives qui, d’après lui, font du parti un instrument à des fins électoralistes.

Il a aussi dénoncé l’abandon des cadres du parti au profit de ceux qui viennent de s’annoncer. Bond s’inquiète pour ces alliances politiques qui peuvent, insiste-t-il, conduire le GPT « vers un éteignoir politique».

Pour terminer, le vice-président, qui se présente comme étant le porte-parole attitré défenseur de la cause de la grande muette frustrée du parti, menace qu’au moment venu, les cadres du GPT assumeront pleinement leurs responsabilités.

Cette sortie médiatique de l’un des militants les plus actifs du GPT, devrait donner de l’insomnie à son Président, Ibrahima Kassory Fofana, critiqué par ses cadres de jouir tout seul avec des affinités jugées subjectives de l’alliance qui lie le parti à la mouvance.

Sadikou.

Commentaires

commentaires

2 Commentaires

2 Comments

  1. CISSE m.

    10 juillet 2016 at 10 h 19 min

    Ah, chacun a son tour.
    Et si je publierais un édité titre:
    INTELLECTUEL GUINÉEN EN VENTE PRÉ ELECTORAL et les analphabètes militants oublies dans tous les partis politiques…
    A bientôt.

  2. lyvi

    11 juillet 2016 at 8 h 16 min

    M Diabate est un cadres trés respectable donc il doit prendre ça responsabilité avant que ça ne soit trop tard
    le peuple vous soutient enfin de devenir un grand homme en Guinée.
    ive le peuple et la verité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top