Actualités

Résultats de l’examen d’entrée en 7eme année : Mamou enregistre une progression

DPE MamaouAprès  plus de deux (2) semaines d’attente, les résultats de l’examen d’entrée en 7eme année sont en fin disponibles dans les différentes structures éducatives de Mamou, a constaté sur place le correspondant demosaiqueguinée.com, basé dans la ville carrefour.

Sur un total de cinq mille cinq cent un (5.501) candidats dont deux mille quatre cent onze (2.411) filles pour l’enseignement générale, le nombre d’admis se chiffre à trois mille six cent quarante cinq (3.645), soit  66.26%.

Pour le franco-arabe, le nombre de candidats était de sept cent soixante quatorze (774) dont trois cent trente trois (333) filles, le nombre d’admis de ce coté est de cinq cent soixante dix sept (577), pour un pourcentage de 74.54%.

Au niveau de la préfecture, on note six mille deux cent soixante quinze (6275) candidats pour quatre mille deux cent vingt deux (4222) admis, soit 67.28%.

A rappeler que l’année dernière le taux de réussite dans la préfecture de Mamou était au tour de 59%, par ricochet, on note une légèrement amélioration dans les résultats de cette année.

Alpha Mamoudou Barry, depuis Mamou pour mosaiqueguinée.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top