Actualités

Nouveau plan tarifaire de Orange Guinée : Quand le Directeur de l’ARPT se mue en chargé de communication de la société !

coulibaly_arpt Il y a maintenant 48 heures, que les messages foisonnent de partout sur les réseaux sociaux, s’indignant par rapport à la hausse du coût de la connexion internet de orange Guinée.

Ce réajustement dans l’offre de la société, mis en vigueur, sans communication préalable conséquente, et tombé sur la tête des consommateurs, pourrait bien justifier le ras-le-bol des populations qui vivotent dans un pays à économie sous perfusion.

On estime que la société a violé la loi en la matière. Cette perception a été aussi partagée par le régulateur qui n’est pas passé outre pour condamner l’attitude d’un partenaire «rebelle». «Je demande à Orange de surseoir à son nouveau plan tarifaire», a dit le Directeur par intérim, Oumar Said Koulibaly sur sa page Facebook.

Quelques heures plus tard , sur un autre canal bien plus crédible et à impact important, le régulateur semble se raviser, ou tout au moins, semble se confondre dans un langage qui suscite de vives polémiques sur ce qui a été la démarche séductrice entre temps du partenaire. «Nous on a vérifié, c’est un plan qui est avantageux pour la population mais on va demander à Orange de se conformer à la législation guinéenne… »; a expliqué entre autres le même Directeur par intérim, Oumar Said Koulibaly chez nos confrères de Espace FM.

A l’ARPT, il est difficile de travailler en faveur des intérêts du peuple comme on nous claironne, et prétendre se construire des paradis sur terre avec un mode de vie ostentatoire. Chacun s’y reconnaîtra. C’est le contraire qui surprendrait.

Lamine Mognouma Cissé

Commentaires

commentaires

3 Commentaires

3 Comments

  1. bangoura ibrahima

    12 juillet 2016 at 7 h 56 min

    Ce sont des arrivistes. Surtout ce nouveau directeur par interim fait la honte de la republique .c’est simplement un devergondé. Pauvre de ma guinée

    • Momo

      13 juillet 2016 at 0 h 36 min

      Pourquoi on se permet en Guinee de faire du petit journaliste pour sensation nous avons bien suivi ce monsieur dans les médias sa communication est claire il est un vrai intellectuel il a su calmer l’ardeur des mécontent.
      Mr Bangoura la jalousie va vous tuer pourquoi insulter une personne que vous ne connaissez même pas. Ma pauvre Guinee

  2. Fatiim camara

    13 juillet 2016 at 0 h 44 min

    Le monsieur ne fait que son rôle de régulateur mais comme on est ignorant et jaloux au lieu de promouvoir les jeunes on est des petits journalistes corrompus par des vieux pour tuer les jeunes cadres intellectuels et travailleurs.
    Même aujourd’hui il était a la télé nationale sa communication fait la fierté de la jeunesse guinéenne dans un langage expemplaire et limpide j’étais séduite. Arrêtons nos jalousie et encourageons l’élite.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top