A LA UNE

Nouvelle tarification internet d’Orange Guinée : L’ARPT, pourrait demander à l’opérateur d’y sursoir    

OOSSKKLa compagnie de téléphonie Orange Guinée, pourrait être amenée à sursoir à l’application de son nouveau plan de tarifications internet.

La polémique et l’émoi suscités par ce nouveau plan, au sein des consommateurs, pourraient pousser le régulateur des postes et télécommunications, l’ARPT, a demandé au leader de la téléphonie mobile en Guinée, de reculer d’un pas, pour mieux sauter.

C’est du moins ce qu’on peut lire sur le mur du Directeur Général par intérim de l’ARPT, M. Oumar Saïd Koulibaly, qui depuis, tente de répondre aux inquiétudes des consommateurs, même s’il reste convaincu, preuves comparatives à l’appui, qu’en dépit de tout, les tarifs internet en Guinée, restent de loin, les plus bas de la sous-région.

Toutefois, M. Koulibaly, pointe plutôt la responsabilité de l’opérateur Orange, qui a failli, indique-t-il, à l’obligation de communiquer abondamment autour de son nouveau plan tarifaire internet, au moins un moins avant son entrée en vigueur.

Voici, en substance, ce que M. Koulibaly, annonce via son compte Facebook : « Nous sommes conscients de l’émotion que le manque de communication de Orange a pu créer chez les consommateurs sur ses nouvelles offres promotionnelles. Les consommateurs, ont parfaitement raison, parce que Orange, a failli à une obligation légale, celle d’informer les consommateurs un mois au moins avant l’entrée en vigueur des nouveaux tarifs ou promotions.

De part ma voix, le régulateur prendra toutes ses responsabilités pour protéger les consommateurs, en demandant à Orange de sursoir à l’application de cette nouvelle tarification.

Je vais demander à Orange de communiquer, de façon explicite sur les avantages de ces nouvelles promotions pour les consommateurs ».

Le moins qu’on puisse dire, est que l’opérateur Orange, a vu comme le ciel s’écraser sur sa tête, depuis qu’il a lancé cette nouvelle grille tarifaire, qui n’a pas du tout été la tasse de thé de sa clientèle.

Des internautes, sur la toile, sont tombés à bras raccourcis sur la compagnie, avec des propos assez durs, comme ‘’ Orange Escroc’’ ou ‘’ Orange arnaqueur’’, appelant au passage des clients à se désabonner.

Une association des consommateurs, a également appelé les consommateurs à s’abstenir de consommer tout produit d’Orange, jusqu’à nouvel ordre.

 

A suivre !

 

Aboubakri

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top