A LA UNE

Reprise des manifestations : L’opposition républicaine fait le point sur les préparatifs et fixe un autre rendez-vous

oppoAu cours d’une plénière tenue ce lundi 11 juillet 2016 au quartier général de l’UFDG à Hamdallaye, plusieurs leaders de l’opposition républicaine ont discuté essentiellement de deux questions : la reprise des manifestations et la démarche à suivre suite à la réception d’un courrier du gouvernement qui solliciterait une reprise du dialogue avec l’opposition.

Les nostalgiques des marches de l’opposition républicaine devront encore attendre quelques jours avant de connaître la date et le programme des leaders politiques de l’opposition concernant leur volonté de jeter le pavée pour selon eux « montrer à la communauté internationale le rejet du peuple de Guinée de la gouvernance exercée dans ce pays ».

Finalement, les opposants au régime d’Alpha Condé ont décidé d’organiser une conférence de presse ce jeudi 14 juillet pour fixer la date de la reprise de leurs manifestations qu’ils veulent « pacifiques ».

Aboubacar Sylla, le porte-parole de ladite opposition a indiqué que la reprise des manifestations ne vise pas seulement à  » attirer l’attention exclusivement sur des questions politiques « .

Poursuivant, le porte-parole de l’opposition a déclaré qu’un travail de fond sera effectué sur le terrain afin d’informer les militants sur les mobiles de l’opposition républicaine.

« Nous allons faire précéder cette marche d’à peu près une quinzaine de jours de campagne de sensibilisation et de meeting que nous allons tenir dans les différentes communes pour bien sensibiliser les populations sur les motifs de cette manifestation », a lancé Aboubacar Sylla qui a précisé que leur action s’étendra sur les cinq (5) communes de la capitale.

 

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

3 Commentaires

3 Comments

  1. Bangoura

    11 juillet 2016 at 19 h 20 min

    Mosaiqueguinée,qui dramatisait la rencontre des vampiers en cravattes (les soi-disant opposants) comme s’ils vont faire descendre le ciel sur la terre en guinée mais le peuple de guinée est déjà habitué de ce genre du bluff de ces vampiers en cravattes,qui ont sucé ce pays jusqu’á la moelle des os.Selon ce site,c’était la rencontre de tous les enjeux.Quelle dramatisation!!! Mais au lieu d’un éléphant,nous avons vu une petite souris

    • Bangoura

      11 juillet 2016 at 19 h 24 min

      Erratum:Les vampires en cravates

  2. lamah

    12 juillet 2016 at 15 h 32 min

    c est du bla bla bla. l opposition guineenne est moribonde depuis le depard des grands leaders comme les sydia , les kasory , bah oury , diallo sadkha , baadiko , aboubacar big up, abee sylla. l opposition guineenne ne represente maintenant que des anciens ministres limoges du gouvernement par exemple le fameaux jean mark teliano et le comedien makanera

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top