Actualités

Titi Camara : « Les joueurs guinéens doivent avoir l’amour de la patrie, au lieu de… »

Titi craLe comportement indécent de certains professionnels guinéens au sein du Syli national de Guinée, continue de susciter une vague d’indignation des acteurs du football Guinéen et de certaines anciennes gloires du pays.

C’est le cas de l’ancien Capitaine du Syli, Aboubacar Titi Camara. L’ex attaquant a fait une brève mise au point sur cette triste réalité devenue récurrente au sein de l’effectif de la Guinée.

« Il faudrait que nos joueurs sachent honorer la sélection, et respecter les supporters. Nous (la génération Titi), on savait c’est quoi porter le maillot, par ce que ça a toujours été  un grand honneur pour notre génération. Aujourd’hui, si on observe le comportement de certains de nos professionnels, ce n’est pas normal du tout. Il faut que ces joueurs apprennent ce que sait que  l’amour de la patrie, et ils doivent l’honorer à chaque fois qu’on les  appelle, au lieu de lui tourner le dos », rappel Titi Camara, au cours d’une conférence de presse ce samedi, en prélude à la tenue de la  prochaine  Nuit du football Africain à Conakry.

Kevin Constant, Florentin Pogba et compagnie, sont avertis. Le futur coach du Syli devrait avoir du caractère pour remettre de l’ordre dans cette sélection nationale où chacun  fait comme bon lui semble.

Et pour cela, il faudra adopter un code disciplinaire et veiller sur son application stricte.

 

In guineefoot.info

 

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Amadou sy savane

    12 juillet 2016 at 14 h 54 min

    Ok c est vrais il faut avoir l amour du patrie. Mais sur le cas notre pays est inexplicable.je m excuse du terme ,on est tres malonnette et il faut r emplir les conditions de vie au joueur qui porte la couleur national. IL faut evoluer.Nous on fait que reculer sur toute les plan. C est dommage.je suis un encien athlete Guineen refugee o U S.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top