Actualités

Algerie/ Tamanrasset : Des Guinéens recherchés, leurs biens et maisons pillés et incendiés par la police (témoin)

tamanrassetSelon des témoignages parvenus à notre rédaction, c’est l’enfer que vivent actuellement les Guinéens se trouvant dans la ville de Tamanrasset, située à une dizaine de kilomètres de la ville d’Alger. Depuis la fin du ramadan, ils sont recherchés par la police, pour subir le pire des châtiments, nous apprend-t-on.

On accuse certains de vouloir utiliser le territoire algérien pour immigrer en Europe et d’autres résidents, sont accusés de n’avoir pas les documents légaux du pays et tout cela se passe au vu et au su de la la représentation diplomatique de la Guinée sans qu’elle ne pipeline mots.

Joint au téléphone par mosaiqueguinee depuis cette ville , Adama Condé, un Guinéen résidant dans cette ville décrit la situation de ses compatriotes parfois élargie à d’autres africains noirs. «Pendant le ramadan, on entendait les rumeurs d’un tel scénario. Aujourd’hui c’est de l’enfer, je vous parle caché quelque part. On est entrain de chercher les guinéens, je dirais même des africains qui sont ici, pour piller et incendier leurs biens et maisons puis les conduire on ne sait où. On souffre ici énormément ».

L’espoir de beneficier quelque chose et immédiatement de la diplomatie guinéennenne, maigre. Elle est connue pour ne pas porter secours à ses compatriotes en détresse en pareilles circonstances.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top