Actualités

Assemblée Nationale: les députés à l’école des politiques publiques et de la gestion des ressources financières

IMG_20160711_112733 (1)L’Assemblée Nationale, en collaboration avec la Banque Mondiale, organise depuis hier, lundi 11 juillet 2016, un atelier de  formation à l’intention des Honorables députés.

Durant quatre jours, les élus du peuple seront outillés en introduction à la politique publique et à une meilleure gestion des ressources publiques au parlement.

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’atelier, le Secrétaire Général de l’Assemblée Nationale a indiqué l’objectif visé par ce séminaire de formation.  » C’est pour renforcer leurs capacités à examiner avec objectivité et pertinence les lois de finances de l’Etat et de mieux connaître les mécanismes et techniques de contrôle de l’action gouvernementale », a-t-il indiqué.

Pour la première journée, les parlementaires Guinéens  ont été édifiés sur le processus d’élaboration du budget de l’Etat et le contrôle de l’exécution budgétaire.

Cet atelier de formation s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des députés. Afin qu’ils puissent bien  accomplir la mission qui leur est confiée par le peuple de Guinée.

Pierre Guilao pour mosaïqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top