Actualités

Bah Oury présente des excuses, au nom de l’UFDG, au grand imam de la mosquée Fayçal

bah-ouryCelui qui se considère toujours comme le 1er vice-président de l’UFDG, principale force de l’opposition guinéenne, alors qu’il reste toujours exclu, du moins, officiellement, des rangs du parti, M. Bah Oury, se dit outré par les invectives et autres opprobres, jetées sur la personne du grand imam, depuis son sermon de l’Aïd-El Fitr.

Tout en déplorant ces attaques contre l’imam El Hadj Mamadou Saliou Camara, Bah Oury pointe le silence des responsables de l’UFDG sur les agissements de soi-disant militants de ce parti, qui à ses yeux, s’adonnent à ces invectives.

Voici ce qu’il a déclaré hier, dans une émission, chez nos confrères de Gangan Fm : « Ces propos sont tenus par des gens qui se disent de l’UFDG. ils ternissent l’image du parti en se comportant de la sorte, sans que ceux qui se disent aussi responsables légitimes du parti, ne se prononcent contre cela. Je profite donc de votre micro, pour présenter des excuses, au nom de l’UFDG, au grand imam Mamadou Saliou Camara », a déclaré M. Bah.

Il faut rappeler d’un mot que depuis le sermon du grand imam de la mosquée Faycal, le jour de la fête de Ramadan, des propos assez durs, voir injurieux se tiennent à l’endroit de celui-ci, notamment sur les réseaux sociaux, par des gens plus ou moins connus.

Ces derniers, ont jugé trop démagogique, moins religieux, et même très ronflant ce sermon, en faveur du Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé.
Mamadou Oury DIALLO mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. lyvi

    14 juillet 2016 at 9 h 00 min

    je pense que Bah Oury veut existé mais il ne connais pas encore le peuple,
    sont indisciplines politique ne peut qu’être fatale pour lui car il va droit en retraite politique
    personne ne veut ce voire gouverner par lui.
    car il est incapable de respect ce chef hiérarchique donc il ne doit pas s’attendre a ça aussi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top