Actualités

Citoyenneté : fin d’une campagne de sensibilisation sur le civisme

DSC_7301Du 02 au 09 juillet dernier, le Conseil Régional des Organisation de la Société Civile (CROSC) a organisé des journées portes ouvertes dans les communes de Conakry. A chaque étape, des autorités administratives, des citoyens et des acteurs de la société civile, ont échangé sur des questions de civisme et de redevabilité.

«Nous sommes partis d’un diagnostique participatif qui nous a permis de concevoir ce programme d’information et de sensibilisation des citoyennes et des citoyens de ce pays sur leurs droits et leurs devoirs. J’avoue qu’après quatre (4) séances, avec des jeunes, des femmes, nous sommes satisfaits des résultats auxquels nous sommes parvenus», a indiqué Moussa Iboun Conté, membre de la société civile.

Selon Abdoul Sacko, président du CROSC, l’action de son organisation ne se limite pas à cette opération. «Les journées portes ouvertes ne sont qu’une goute d’eau dans l’océan de ce que nous ambitionnons. Il faut noter que ces journées portes ouvertes c’est juste susciter le débat entre les citoyens et les autorités, susciter le débat entre les citoyens eux-mêmes sur des questions données. Au delà de cela, nous avons des animations, des tables rondes, des activités de proximité à l’endroit du secteur informel… Des animateurs iront sur le terrain pour sensibiliser », a-t-il déclaré.

T.A.C

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top