A LA UNE

Une délégation de RUSAL attendue à Fria: les couches socio-professionnelles autour du Préfet

fria-guinea-5Comme annoncé dans une de nos précédentes publications, une délégation de la société minière Rusal est attendue le 22 juillet  prochain, à Fria. En prélude à  cette visite qui suscite de l’espoir, le Préfet de Fria, Hadja Gnalen Condé, a rencontré ce jeudi 14 juillet 2016, les couches socio-professionnelles de la cité de l’alumine au siège de la préfecture, a constaté sur place le correspondant de mosaiqueguinee.com. 

Selon Alpha Mamoudou Diallo, le Secrétaire Général chargé des affaires administratives de la préfecture, il était question d’échanger avec les acteurs socio-professionnels sur les préparatifs de la venue prochaine d’une délégation du gouvernement pour accompagner Rusal dans la relance des activités de l’usine. « Le préfet a réuni ces acteurs pour préparer l’arrivée prochaine de Rusal à Fria. Au cours des échanges, plusieurs commissions ont été mises en place pour réfléchir sur une série d’activités à proposer aux autorités », dit-il.

Dans les rues de la cité, les citoyens saluent cette annonce et attendent cette date avec impatience.
Mohamed Sylla, citoyen rencontré au centre-ville, déclare que ce retour de Rusal l’enchante. C’est une autre page de histoire de Fria qui s’écrira le 22 juillet, car c’est le coup d’envoi de la renaissance de Fria », a-t-il dit.
Si cette annonce est accueillie avec un tonnerre de joie chez certains travailleurs de l’usine, d’autres attendent de voir la fumée se dégager dans les cheminées pour y croire.
Selon les informations, l’équipe de Rusal arrive à Fria pour un audit technique des installations pour savoir s’il faut répartir avec une rénovation ou une reconstruction de l’usine.

                    Fatoumata Traoré

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top