A LA UNE

« Le cadre de dialogue permanent dans un pays c’est l’Assemblée nationale », tranche Amadou Damaro Camara

damaro

Amadou Damaro Camara, s’adressant aux militants du RPG arc-en-ciel

La situation politique nationale, dominée par l’annonce par l’opposition républicaine de la reprise des manifestations de rue a été le sujet phare de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc en ciel de ce samedi 16 juillet 2016.

Présidée par Nantou Cherif, la coordinatrice nationale du RPG, cette rencontre hebdomadaire du parti au pouvoir a connu la participation de plusieurs membres du bureau politique national dont Amadou Damaro Camara, qui a été appelé à donner de « larges explications » sur la relance du dialogue politique.

Dans un franc-parler, le président du groupe parlementaire du RPG arc-en-ciel a donné la position de son parti sur une éventuelle reprise de ce dialogue politique. Selon Amadou Damaro Camara, « le cadre de dialogue permanent dans un pays c’est l’Assemblée nationale ».

Et Damaro Camara d’ajouter: « Chacun concourt pour être représenté là-bas, s’il y’a dialogue c’est là-bas. Ce n’est pas parce qu’on est pas content de la majorité et parce qu’on a une minorité. C’est cela aussi la démocratie, c’est la dictature de la majorité dans le respect de la minorité ».

Il a d’ailleurs rappelé que pour changer une loi il faut la majorité. Etant minoritaire au sein de l’hémicycle, l’opposition ne devra donc pas compter sur la mouvance pour faire passer ses projets de lois. « Leurs projets de loi, nous allons leur réserver un enterrement de première classe parce que ce n’est sont pas des lois c’est des provocations », a-t-il ajouté.

 Ainsi pour couper court à toute polémique, Amadou Damaro a conclu avec ce message: « au nom des responsables du parti, on ne peut pas avoir un dialogue permanent à partir du moment où il y’a une Assemblée nationale ».

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top