A LA UNE

De graves accusations contre Malick Sankon : Faut-il vraiment croire aux propos de Jean Marc ?

IMG_20160718_110601Malick Sankon, Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), aurait distribué de l’argent à des jeunes chargés de saboter les prochaines manifestations de l’opposition dite républicaine. C’est une accusation portée par le député Jean Marc Téliano, président du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG), membre de l’opposition dite républicaine, et président de la commission Fonction Publique à l’Assemblée Nationale.

L’opposant a tenu ces propos sur  les ondes de la radio Djigui Fm, dans l’émission pilotée par Lamine Mognouma Cissé, « le quotidien », de ce lundi 18 juillet 2016. Selon lui, cette distribution de fonds se serait faite au domicile de Souna Yansané, bien connu au sein de la communauté de la Basse Guinée.

Mais quelles sont les sources de Jean Marc Téliano ? « Nous n’avons pas que des ennemis au sein du gouvernement… », réagira-t-il avant d’indiquer que l’opposition aussi a des taupes qui l’informent de manœuvres du pouvoir. Malgré l’insistance du co-animateur de l’émission, Jean Marc ne donnera aucune preuve matérielle de ses accusations. Poursuivant, il mettra tout  au conditionnel.

Sachant la personnalité du principal accusé, Malick Sankon, tout porte à croire que la réaction ne se fera pas attendre.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Nondi

    18 juillet 2016 at 14 h 35 min

    Coup d’Etat, distribution d’argent patati-patata, ce n’est que de la comedie. Ses opposants, ce gournement sont des prend la corde va le mettre au cou du mouton ou met la tete du mouton a la corde, meme pipe, meme tabac. et nous, nous sommes devenus comme des cartouches de leurs armes. Pitié pour nous qui ne comprenons pas que nous avons notre place dans ce jeux. Jeunesse de Guinee, reveil toi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top