Actualités

De retour de la Mecque, le Ministre de la défense entame une visite dans les garnisons militaires de l’intérieur du pays

diane_defenseAprès un long séjour en Arabie Saoudite sur invitation de son homologue, Mohammed Ben Salmane, ministre Saoudien de la Défense, où il a profité d’ailleurs pour accomplir  la Omra, et arrivé il y a seulement quelques jours, le Ministre  en charge de la Défense ne se donne pas de repos.

Dr Mohamed Diané entame ce lundi une visite dans les garnisons militaires de l’intérieur du pays. Cette tournée, qui devrait durer près d’une semaine, et qui va débuter par la visite de la première région militaire de Kindia, devrait permettre au ministre, de véhiculer les messages de respect de la hiérarchie, de  discipline, de  cohésion et de formation.

L’actuel Ministre est l’un des acteurs incontournables de la réforme du secteur de la défense et de la sécurité depuis son poste de Directeur de cabinet à la Présidence pendant tout le premier mandat du locataire de Sekhoutoureya. C’est lui d’ailleurs qui  a présidé aux travaux des commissions.

Son arrivée à la tête de ce département a été perçue par les partenaires comme une volonté du patron de l’exécutif à faire de nouveau de la question des réformes un point central de sa gouvernance.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top