A LA UNE

Voici comment Fria se prépare à accueillir RUSAL 

IMG_20160718_105728Une délégation des partenaires russes et du gouvernement est attendue le 22 juillet prochain dans la cité de l’alumine, dans le cadre de la relance des activités à l’usine Friguia.
Dans l’optique de cette arrivée synonyme pour certains de reprise du travail,  les jeunes des quartiers Tabossy 1 et 2 de la commune urbaine de Fria, ont décidé ce lundi 18 juillet 2016,  de défricher le long de l’axe qui lie le quartier Tabossy au commissariat central, non loin de l’entrée principale de l’usine Friguia.
Interrogé par le correspondant de mosaïqueguinee.com,  Kanfory Bangoura, président des animateurs de Tabossy 2, s’exprime : « Cette activité consiste à afficher notre joie quand au retour des partenaires d’une part, mais aussi pour recevoir nos hôtes de marque de Rusal dans un environnement assaini d’autre part ».

Alpha Oumar Diallo, vice-président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Fria, a salué cette initiative des jeunes de Tabossy, avant d’inviter les jeunes des autres quartiers à suivre cet exemple. « J’invite les jeunes des autres quartiers à faire comme Tabossy pour donner un cachet particulier à l’accueil des délégations », dit-il.
Depuis l’annonce du retour des partenaires, une mine de joie est lisible chez la plupart des citoyens de Fria.

                      Fatoumata Traoré

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top