Actualités

Fria: un orchestre complet offert à Sombory Jazz et à Étoiles de Kimbo

Fria mosaiqueguinee

Les instruments neufs offerts par la préfecture de Fria

En manque criard d’instruments de musique depuis plus de dix (10) ans, les artistes de ces deux anciennes formations musicales en fusion, de la cité de l’alumine, ont reçu ce lundi 18 juillet 2016, au siège de la préfecture, de nouveaux équipements de musique. C’est un geste des autorités préfectorales.
Il s’agit d’un mixeur avec amplificateur, quatre haut-parleurs(sono), trois guitares, un piano professionnel, une batterie et cinq (5) micros.
Pour le Préfet Hadja Gnalen Condé, ces instruments sont achetés sur financement du budget préfectoral, et sont destinés à la réhabilitation de l’orchestre préfectoral, et à la formation des jeunes désireux de faire de la musique.
Issa Diarra, chef d’orchestre préfectoral dira pour sa part qu’il a  un sentiment de joie qui l’anime aujourd’hui.

« Depuis plus de 10 ans, nous sommes à la recherche d’instruments pour relancer l’animation dans la cité et aujourd’hui notre prière est exaucée », souligne-t-il au micro du correspondant de Mosaiqueguinee.com.
Et d’ajouter: « Nous allons divertir musicalement les citoyens, surtout contribuer à travers le son de la musique, à réduire la délinquance dans la cité ».

A la cérémonie de remise officielle, nous avons pu noter  l’absence du directeur préfectoral de la jeunesse, des sports, de la culture et du patrimoine historique. Selon certaines indiscrétions, le courant ne passe entre lui et le préfet.
Pour corriger l’erreur administrative, une autre cérémonie de remise est organisé ce mardi 19 juillet 2016 pour mettre à la disposition du DPJ les instruments de musique.

A noter que les autorités préfectorales n’ont pas voulu se prononcer sur le coût de ces instruments.

                    Fatoumata Traoré

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Mosaiqueguinee.com – AconakryLive

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top