Actualités

Mohamed Alpha Condé a-t-il introduit ASPERBRAS en Guinée : Papa Koly dément publiquement Cellou Dalein Diallo

IMG_20160720_125004Au cours de la conférence de presse tenue par l’opposition dite républicaine ce mercredi 20 juillet 2016, Papa Koly Kourouma, président du parti GRUP et ancien ministre en charge de l’Energie, a publiquement démenti Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition Guinéenne au sujet de celui qui est présenté aux Guinéens comme étant le fils du Président Alpha Condé.

Tout est parti d’une accusation portée contre Mohamed Alpha Condé, par le chef de file de l’opposition, au cours de la même conférence. Selon Cellou Dalein Diallo, c’est le fils qui a introduit la société ASPERBRAS auprès de son père Président pour obtenir le marché de fourniture de 100 mégawatts à la Guinée. Un marché jugé de gré à gré et donc violant les règles et principes des passation de marché public en Guinée.

Assis à côté, Papa Koly avait du mal à laisser passer cette information qu’il estime être totalement infondée, parce que contraire à la réalité. Et il a eu l’occasion de démentir son chef de file, lorsqu’un journaliste lui a demandé ce qu’il avait fait à l’époque pour éviter ces scandales en tant que Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique. «Je vais vous dire d’abord que les chiffres qui ont été donnés et les accusations qui ont été portées ne sont pas partagés», a-t-il entamé. Et tout le monde sur la tribune, comme surpris, se tourne vers lui.

«Si elles sont fondées, il y a quand même quelques détails qui sont à préciser. Pour le marché de ASPERBRAS, je voulais préciser que le marché n’a pas été porté par le fils du Président, c’est le Président lui-même. Il faut que ça soit clair, je veux qu’on arrête d’accuser le fils du Président à la place du Président. ASPERBRAS est venu en Guinée par l’intermédiaire du Président Sassoun N’guessou (Président du Congo BrazavilleNdlr), qui est l’ami personnel du Président de la République», a-t-il martelé malgré les regards agaçant de Cellou Dalein Diallo et les autres notamment le porte-parole Aboubacar Sylla.

Parmi les interrogations que cette scène moins honorables pour l’opposition en quête d’une crédibilité, pourrait susciter, il y a celle de savoir si les membres de cette opposition se concertent et harmonisent leurs positions respectives avant d’être face à la presse.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

6 Commentaires

6 Comments

  1. Bangoura

    20 juillet 2016 at 22 h 22 min

    Comment ces démagogues et menteurs peuvent-ils prétendre á l’esprit de diriger la guinée? Foutaise!!! Ils préfèrent les spectacles de comédie á la place d’un vrai débat politique.Des nains politiques

  2. Forêt-sacrée

    21 juillet 2016 at 8 h 22 min

    De toutes les façons,ces rigolos sont des pires menteurs de ce pays!
    Bande de mécréants!

  3. lyvi

    21 juillet 2016 at 10 h 04 min

    ce qui est clair c’une mafias du président et de sont fils.
    que le peuple ne connais pas la mère qui les responsable, pas la peine de démentir.
    je suis certaine que les Guinéenne sont plus intelligent que Alpha Condé ils sont juste entraîne suivre avant de décide de réagir et sa ne tardera plus car trop ce trop.
    La base cote ne pas presser ont suit Alpha et sa Bande moment venu ont ce prononcé et clairement
    Sur la guinée.

    • Bangoura

      21 juillet 2016 at 11 h 28 min

      Lyvi,ton oncle Cellou Madoff Dalein Diallo est un vampire en costume cravate,qui a sucé la guinée jusqu’á la moelle des os et maintenant,il a sucé l’UFDG jusqu’á la faillite.Veux-tu que ce chef de la mafia guinéenne et professionnel du détournement des deniers publics soit á la tete de la guinée? Foutaise!!!

  4. lamah

    22 juillet 2016 at 21 h 57 min

    cellou dalein doit presenter publiquement des excuses au president alpha et a son fils mohamed, sinon tan pis pour la honte nationale et du siecle

  5. diallodjo

    22 juillet 2016 at 22 h 01 min

    cette fois ci cellou dalein a ete humillier devant toute la nation guineenne. le pecher n est pas bon

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top