Actualités

Protection sociale en Guinée: Remise d’un document important au gouvernement

SanabaApres discussions et amendement, le rapport synthèse sur l’atelier de restitution du volet non contributif de la Politique Nationale de Protection Sociale, a été présenté ce mardi 19 juillet 2016 à Sanaba Kaba,  ministre de l’Action Sociale, de la Protection Féminine et de l’enfance.

Sous le contrôle de l’ancien ministre Lamine Capi Camara, cet atelier de deux jours, organisé par le ministère en charge de l’Action Sociale en collaboration avec le comité interministériel, a donc pris fin hier, mardi dans un réceptif hôtelier à Conakry.

Les partenaires techniques et financiers se sont surtout focalisés sur le volet « non contributif » de cette politique nationale de protection sociale qui, lorsqu’elle sera approuvée et adoptée par le gouvernement et le parlement, sera une grande première en Guinée.

Ces partenaires, dont l’apport pour l’élaboration de cette politique de protection sociale a été sans faille, ont réitéré leur engagement à aider et accompagner la Guinée afin de faire face aux plus démunis.

La mise en place de cette politique de protection sociale permettrait de protéger les citoyens, notamment les groupes vulnérables ou pauvres contre certains risques sociaux et économiques. Ce qui, à long terme pourrai réduire l’écart entre riches et pauvres.

La Banque Mondiale, par la voix de Fanta Touré, a exhorté tous les acteurs impliqués dans l’élaboration de la présente politique à « retrousser les manches » pour atteindre l’objectif visé. Même son de cloche chez les autres partenaires comme l’Unicef et le BIT.

Apres avoir écouté la lecture du rapport synthèse, Sanaba Kaba a félicité les participants pour le travail abattu et a tendu une main aux partenaires pour faciliter la mise en place d’une réelle politique de protection sociale. « J’ai écouté le rapport et j’ai la ferme conviction que les deux jours ont été passés avec beaucoup de sérieux. C’est un travail pour la Guinée et pour les Guinéens », s’est félicitée la ministre de l’Action Sociale.

Bangaly Kourouma

 

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Mosaiqueguinee.com – AconakryLive

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top