Actualités

SMD : Le spectre d’une nouvelle grève, l’Inspection Générale du Travail, offre sa médiation 

Elle se serait précisée à partir d’hier mardi, si la section syndicale avait engagé la dernière vitesse, en émettant l’Avis de Grève, consécutivement à un Préavis qui vient d’expirer.
Pour ne pas en arriver là, il a fallu passer par une Assemblée Générale, apprend-on, qui n’a pas été du tout une partie de billard pour les responsables syndicaux, qui auraient ferraillé dur, avant de réussir à contenir les velléités de la base d’en découdre avec la Direction.

En effet, au terme de cette Assemblée Générale qui s’est tenue hier mardi 19 juillet, la section syndicale de la Compagnie minière, a obtenu l’accord des travailleurs d’envoyer une délégation répondre à l’invitation de l’Inspection Générale du Travail, à Conakry, la semaine prochaine.

Par une médiation qu’elle offre aux deux parties, il faut dire que l’Inspection Générale, réussit indirectement à repousser de quelques jours, le spectre d’une nouvelle grève générale, que les travailleurs, s’apprêtaient à lancer, les jours à venir.

Pour les raisons de ce nouveau mécontentement des travailleurs de la SMD, voici ci-dessous, copie du Préavis de Grève, émis par la Section syndicale, adressé à la Direction Générale, le 1er juillet dernier :
  

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top