A LA UNE

Succès diplomatique : Le Président Alpha Condé, investi de la confiance de ses pairs pour le développement des énergies renouvelables sur le continent

Le président Alpha Condé, de retour à Conakry, au lendemain du 27è sommet des Chefs d’Etats et de Gouvernement de l’Union Africaine, tenu à Kigali (Rwanda), auréolé d’un succès diplomatique certain, qui a le mérite de confirmer un peu plus le retour de la Guinée sur la scène africaine et internationale.

Le Chef d’Etat guinéen, cela a été confirmé au sommet de Kigali, est bien celui qui a été investi de la confiance de ses pairs pour impulser le développement des énergies renouvelables sur le continent.

C’est à l’unanimité, apprend-on, car même l’Egypte qui avait, un temps, exprimé des réserves sur le choix porté sur la personne de M. Alpha Condé, aurait fini par s’aligner -c’est donc à l’unanimité que le président Alpha Condé, a été désigné président du Conseil d’Administration d’un fonds destiné justement au développement des énergies renouvelables en Afrique.

Ce fonds, qui sera doté d’un montant de 3 milliards de dollars, devrait servir à financer des projets innovants dans le domaine des énergies renouvelables, et concerne les cinq régions du continent. 

Le Conseil d’Administration qui sera présidé par le Chef d’Etat guinéen, aura également en son sein des représentants de ces cinq régions du continent, mais aussi des partenaires techniques et financiers de l’Afrique.

Connu pour être quelqu’un qui reste convaincu que le développement de l’Afrique, passe avant tout par celui de l’énergie, le président Alpha Condé, n’aurait eu aucune peine à faire l’unanimité sur sa personne, pour conduire ce chantier gigantesque, qui, s’il est bien mené, aiderait l’Afrique à faire face à ses besoins sans cesse croissants d’énergie.
Aboubakri

  

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. lamah

    22 juillet 2016 at 11 h 21 min

    bravo mr. le president de la rep. le prof. alpha conde. vous etes un grand visionnaire , la guinee vous felicite et l afrique vous encourage

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top