A LA UNE

Organisation de la CAN 2023 : L’échec du Ministre des Sports à faire passer un projet de décret

siaka_barryAu cours du conseil des Ministres de ce jeudi 21 juillet 2016, la question de la mise en place de l’organe qui aura  en charge l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2023 en Guinée, a été au centre des débats.

Et, c’est le Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Siaka Barry, qui a soumis un projet de Décret consacrant  la création, les attributions et l’organisation du Comité National d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football, édition 2023 (COCAN 2023).

Selon la cellule de communication du Gouvernement, le ministre  n’a pas manqué de signifier à ses pairs du gouvernement, la nécessité pour la Guinée de mettre en place maintenant cette commission pour ne pas être en contradiction avec les délais fixés par la CAF.

Après avoir expliqué pourquoi la Guinée ne doit plus trainer les pas dans ce processus,  il a demandé au conseil d’adopter ce projet. Mais, malgré la volonté et les arguments du Ministre,  le Conseil  lui demandera de repartir avec son document, et de le présenter en seconde lecture lors d’une prochaine session, en prenant en compte des observations qui ont été faites par les uns et les autres.

Le Conseil a surtout instruit au Ministre Siaka Barry, de faire en sorte que toutes les structures concernées soient impliquées dans cette demarche, en convoquant une rencontre afin d’harmoniser les avis.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top