A LA UNE

Gestion de l’environnement : 2 vehicules, 5 motos, 4 ordinateurs et des documents offerts au Ministère

IMG_20160722_153031Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), vient de mettre à la disposition du ministère de l’Environnement et des Eaux et Forêts, un lot de matériels.  La cérémonie a eu lieu ce vendredi 22 juillet 2016, dans l’enceinte dudit Département sis à Coleya.

Il s’agit de deux (2) véhicules de marque Toyota Land Cruiser, cinq (5) motos tout terrain, quatre (4) ordinateurs portables et une série de documents stratégiques.

Selon Eloi Kouadio IV, Directeur pays adjoint du PNUD en Guinée, qui a présenté ces biens, l’un des deux véhicules aidera à faciliter la mobilité des équipes du ministère sur le terrain dans le cadre du projet de création d’un marché pour le développement et l’utilisation des ressources du biogaz en Guinée. L’autre est destiné au  Centre de Gestion des Monts Nimba et Simandou (CEGENS). Au même service, quatre motos sont destinées.

La cinquième moto est donnée à la Direction du Programme Environnement et Développement Durable (PEDD).

Quant aux ordinateurs, ils sont destinés à la gestion optimale des équipements et des programmes qui sont élaborés au niveau du ministère, a indiqué Eloi Kouadio IV.

Pour sa part, Christine Sagno, Ministre de l’Environnement des Eaux et Forêts, a remercié le PNUD.  « Tout ce matériel sera utilisé à bon escient, et ça ira tout droit aux destinataires », a-t-elle rassuré.

Les documents aideront au ministère à faire découvrir la gestion de l’environnement guinéen lors de la COP 22  au Maroc, en les exposant à cette occasion.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top