Actualités

Manifestations de l’opposition: une partie de la Société Civile pourrait s’inviter dans la danse

Mamady trois kabaLa date du 04 aout prochain a été retenue par les leaders de l’opposition comme le début de manifestations visant à contraindre Alpha Condé à accéder à leurs différentes revendications. Dans cette lutte, Cellou Dalein Diallo et ses collègues pourraient  compter sur le soutien d’une partie de la Société Civile guinéenne, précisément par rapport à l’exigence d’organiser maintenant les  élections communales et communautaires qui se font toujours attendre.

Lors d’une conférence de presse tenue hier vendredi 22 juillet à Conakry pour tenter de prouver le manque de volonté du gouvernement d’organiser ces élections, le président de l’Observatoire Citoyen de Défense des Droits de la République (OCDR), a fait savoir qu’il pourrait soutenir l’action de l’opposition républicaine.

Toutefois, Mamadi 3 Kaba, puisque c’est de lui qu’il s’agit, pose des conditions sur son éventuelle participation à la marche projetée par les leaders politique de l’opposition.

« Il serait un devoir pour les Instituions de décliner les vraies raisons qui empêchent la tenue de ces élections. Si ces vraies raisons ne sont pas invoquées, sauf les contraintes juridiques, les contraintes institutionnelles ou les contraintes administratives, eh bien nous allons soutenir, comme nous l’avons dit toute action qui viserait à contraindre la tenue de ces élections », a ajouté  Mamadi 3 Kaba.

Affaire à suivre !

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top