A LA UNE

Après le passage de Cellou Dalein, le RPG arc-en-ciel aussi appelle à un méting demain dimanche à Matoto

RPG assDepuis la menace de l’opposition, d’organiser des manifestations politiques, les annonces et contre-annonces font légion au sein du parti au pouvoir. Après avoir annulé une série de meetings qu’il voulait tenir dans les cinq communes de Conakry, le RPG arc-en-ciel revient à la charge pour annoncer une « grande mobilisation » dans la commune de Matoto, où le chef de file de l’opposition avait mobilisé ses militants il y a une semaine.

 Cette nouvelle annonce a été faite ce samedi 23 juillet 2016 à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti.

Alhassan Diakité, le secrétaire permanent du bureau politique national du RPG arc-en-ciel a expliqué l’organisation de ce meeting de Matoto comme étant « une campagne de sensibilisation » à l’endroit des militants. » Il nous faut des meetings de sensibilisation pour que nous mobilisions nos troupes afin que le parti vive et continue à vivre », a déclaré Alhassane Diakite devant des militants et sympathisants de son parti.

 Poursuivant son intervention, le secrétaire permanent du bureau politique national du RPG arc-en-ciel a indiqué qu’il est désormais le temps d’aller au delà des assemblées hebdomadaires. « Nous ne pouvons pas toujours nous retrouver au siège, il faut associer aussi les militants à la base. Et pour qui dit militants à la base, il faut des meetings de sensibilisation. Voilà pourquoi demain (dimanche 24 juillet ndlr), nous demandons à tous les responsables à tous les niveaux qu’on se retrouve à Matoto à partir de 15 heures pour notre meeting de sensibilisation », a ajouté Amhassane Diakite.

Selon lui, ces meetings constituent un passage obligé avant le congrès que doit organiser le RPG arc-en-ciel dans les semaines à venir.

Bangaly Kourouma

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top