Actualités

Carnet de voyage : Une société de monarchie qui se meut et se modernise, le Maroc

Par Kabinet Fofana-C’est sans doute aucun, Vue Casaque le pays de Mohamed VI, se bouge et hypnotise plus d’un à votre descente d’avion à Casablanca aéroport. Salam en ville, toute suite vous êtes frappé par le niveau d’urbanisation et le trafic fou.

Des rues qui répondent aux normes internationales, propres et larges. Sur lesquelles roulent des voitures de firmes toutes représentées au Maroc offrant aux usagers des services de maintenance technique de pointe.

Un boom hôtelier top classe. Sheraton et concurrents tiennent ces réceptifs de standing variés offrant ainsi demeure à tous ces touristes et hommes d’affaires qui choisissent les places touristiques du royaume.

Une classe moyenne qui grossit, formée de banquiers d’agents de service, de fonctionnaires, de médecins et de gens des professions libérales.

Une fonction publique moderne et efficiente pour le bien des usagers des services publics.

Petit tour au mall, nous n’en avons encore à Conakry, vous découvrez toutes les grandes signatures : Celio, Watch, Gucci et autres Lui Vuitton. Des marques comme Carrefour ont un peu partout des succursales par plusieurs par ville.

Ce qui n’est pas sans effet sur la psychologie générale des populations qui, les soirs de week-ends font le plein en compagnie d’amis et de famille, les jolis restaurants pour se gaver de kfc et de Mac Donald.

Une raison de mieux pour dire qu’il fait bon vivre autant qu’en Europe ou aux Usa.

Cette situation, tout de même, comme partout ailleurs, contraste avec les bidons villes et les mendiants qui ont pour habitants et personnels les pauvres gens venus pour la plupart de provinces pour chercher de quoi mettre sous le bec.

L’autre bémol c’est aussi ces petits à la tire facile et spécialistes en larcin, sachant bien faire mal aux imprudents touristes avides de se faire articles dans les marchés bas de gamme.

C’est cela aussi le Maroc…

Par Kabinet Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top