Actualités

vers les manifs de l’opposition : Le RPG galvanise ses militants et parle aux jeunes de l’axe

RPG HADYPour la deuxième fois, la reprise des manifestations des leaders politiques de l’opposition s’invite dans l’ordre du jour de l’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel.

 A cette rencontre d’hier, samedi 23 juillet 2016, à Gbessia, le parti au pouvoir a appelé ses militants à faire preuve de vigilance à l’approche du 04 août, date retenue pour le début des manifestations de l’opposition dite républicaine.

Dr Hady Barry, membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel, et fonctionnaire au ministère des Affaires Etrangères, a été chargé par ses pairs pour parler de ce sujet qui intéresse plus d’un au sein du parti au pouvoir. « Nous sommes tous informés que nos frères d’en face, de l’opposition veulent organiser des manifestations de rue pour perturber la quiétude sociale, pour fragiliser le tissu social pour nous opposer », a t-il lancé.

 Après avoir reconnu le droit de manifester en suivant les formes prescrites par les textes guinéens, ce membre du RPG arc-en-ciel dira que l’opposition dite républicaine est libre de marcher mais elle devra se rappeler que force reste à la loi. « On doit savoir que l’État a le devoir et l’obligation de maintenir l’ordre dans la cite », rappelle Hady Barry.

Mais malgré ce rappel qui sonne comme une mise en garde, Dr Barry a réitéré la main tendue de son parti à l’endroit de l’opposition dite républicaine, en invitant celle-ci à revenir autour de la table du dialogue. « Aujourd’hui nous tendons la main à l’opposition pour qu’on s’assoie, qu’on discute, qu’on trouve une solution autour de la table », a t-il plaidé.

 Dr. Hady Barry a lancé un appel à l’endroit des jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto. Il leur demande de refuser le mot d’ordre des opposants qui, selon lui, veulent « créer des troubles dans la rue ».  » La jeunesse ne doit plus accepter de se faire manipuler  » conclura-t-il.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top