Actualités

Dialogue politique: « Nous ferons en sorte que ce qui sera discuté soit appliqué », rassure Paul Moussa

paul moussaLa crispation du climat politique guinéen, née de la volonté de l’opposition républicaine de renouer avec les manifestations de rue, continue son ascension. Le bureau politique du parti au pouvoir a fait une sortie médiatique il y’a deux semaines dénonçant le chef de file de l’opposition guinéenne qui, selon eux tenterait de déstabiliser l’actuel président à travers un coup d’Etat.

Lors d’un meeting organisé ce dimanche 24 juillet 2016 à Conakry, plusieurs responsables du RPG arc-en-ciel et des partis alliés ont de nouveau attaqué les leaders de l’opposition républicaine. Dans cette panoplie de déclarations le plus souvent ponctuées de menaces, certains alliés du RPG arc-en-ciel comme Paul Moussa Diawara se sont distingués à travers des messages d’apaisement lancés notamment au camp adverse.

Le président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), a tenté de rapprocher les positions des uns et des autres à travers une interview qu’il a accordée à la presse dont mosaiqueguinee au stade Kabinet Kouyaté de Matoto. « Nous lançons un appel à la paix, à la stabilité, à la solidarité et à la fraternité. Nous devons combattre la déstabilisation et mettre tout en œuvre pour créer un cadre de discussion. Si ça ne va pas, acceptons d’aller dialoguer autour de la table parce que si on sort dans la rue, on se retrouve forcement autour d’une table », a lancé Paul Moussa Diawara.

Pour cet allié d’Alpha Condé, rien ne sera possible sans un dialogue sincère. Il appelle donc les leaders politiques de l’opposition à accepter la main tendue du gouvernement tout en espérant que les accords qui y déboucheront seront respectés. Paul Moussa Diawara a invité l’ensemble de l’opposition à comprendre cet appel et à accepter de revenir à la table de négociation. « Nous ferons en sorte que ce qui sera discuté massivement, collectivement soit appliqué pour la plus grande satisfaction des uns et des autres », a conclut le président du MPD.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top