Politique

Fin de suspens à la mairie de Mamou, Barry Math enfin installé dans son poste de président de la délégation spéciale

Exif_JPEG_420

De la gauche vers la droite, le Préfet et le Président de la délégation spéciale de Mamou

Le feuilleton avait duré plus de trois (3) mois, et c’est finalement ce lundi 25 juillet 2016 que monsieur Mamadou Alpha Barry, dit Barry Math, a été officiellement installé à la tête de la commune urbaine de Mamou, a constaté mosaqueguinée.com à travers son correspondant local qui a assisté à la cérémonie.

 Initialement prévue à  9 heures TU, c’est finalement à 10h30 minutes que la cérémonie d’installation a commencé dans la salle de conférence (2 étoiles) située à quelques encablures de la mairie en présence de Mr le préfet de Mamou, de certains responsables de la fédération UFDG de Mamou, du personnel de la mairie, les présidents des conseils de quartiers et les représentants de la société civile .

Dans son discours de circonstance, le préfet de Mamou, Mory Diallo, en vrai donneur de leçons a, pendant plus d’une heure, expliqué ce que c’est qu’un président de la délégation spéciale, tout en insistant sur une étroite collaboration de celui-ci avec l’ensemble des dix (10) conseillers qui composent la délégation spéciale.

«La commune, à travers la délégation spéciale, n’est pas un espace politique où il faut appliquer certaines conduites de son parti, non, un président de la délégation spéciale fait office d’élu local et il est obligé de travailler en parfaite entente avec ses collaborateurs», insiste Mory Diallo, avant de procéder à l’installation de Barry Math au grand plaisir  d’une foule surchauffée qui commençais même à perdre patience en lançant des mots comme  « installation » installation ».

Très ému par la chaleur du public, le nouveau président de la délégation spéciale,  promet de conduire la mairie de Mamou pour « le bonheur explicite de la population de Mamou.

« Je rassure la tutelle, Mr le préfet de Mamou, que je serai le président de la délégation spéciale de tous les fils de Mamou »

La cérémonie a pris fin par un tour de la ville  avec un important cortège composé de la section motards de l’UFDG et des responsables du parti à Mamou.

    Alpha Mamoudou Barry, depuis Mamou pour mosaiqueguinée.cm

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top