A LA UNE

L’ancien Ministre Makanéra convoqué par la gendarmerie: « Je m’y rendrai, mais… « 

5makanraDans un long entretien téléphonique qu’il a accordé  à la rédaction de mosaiqueguinee.com,  tôt ce mardi 26 juillet 2016, Alhousseny Makanera Kaké, ancien Ministre de la Communication, dit avoir reçu hier, lundi, une convocation de la gendarmerie et dénonce un acharnement tout en invoquant l’incompétence de ce service à l’entendre sur sa gestion si c’est lié à cela.

« J’ai été surpris de recevoir une convocation de la part de la  gendarmerie, de me présenter aujourd’hui au pm3 au niveau du service des investigations judiciaires »,a-t-il dit.

« J’ai été surpris parce que si c’est lié à mes fonctions de ministre, je suis concaincu que dans la Constitution, il est clair que les Ministres et le Président sont couverts par l’uminité de fonction. Ce qui fait que les crimes et les délits que les ministres commettent dans l’exercice de leur fonction, la seule cour compétente pour les juger, c’est la Haute Cour de Justice, qui n’est pas encore là », ajoute Makanera.

A cet argument, Alhouseny Makanéra Kaké ajoute que même si cette cour existait, la mise en accusation est engagée par l’Assemblée nationale, par au moins 1/10 des 114 élus. Pour que cela prospère et conduise à une comparution de l’accusé devant la cour, il faut que la mise en accusation soit approuvée par le 3/5 des députés.Ce sont des explications de l’ancien ministre.

Nous y reviendrons !

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Bangoura

    26 juillet 2016 at 9 h 37 min

    Au lieu de faire des spéculations,Makanéra doit répondre á la convocation et il saura de quoi,il a été convoqué.En guinée,c’est toujours la meme chanson,l’acharnement contre ma personne,règlement de compte et j’en passe……Personne n’est au dessus de la loi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top