A LA UNE

Secteur de la pêche en Guinée : Le Ministre André Loua s’exprime sur l’incident du port de Boulbinet.

ministreDans une précédente dépêche, nous relayions les propos  d’un responsable de l’association des jeunes pêcheurs artisanaux de Guinée, qui dénonçait  l’attitude musclée du département de la pêche visant à les déguerpir de leur espace de construction des embarcations de pêche, au profit d’un exploitant chinois.

Dans un entretien téléphonique accordé ce lundi à la rédaction de mosaiqueguinee.com, le ministre de la pêche, M. André Loua apporteici sa version des faits.

Voici ce qu’il a confié, en substance : « D’abord, je ne suis pas très imprégné du motif de cet incident puisqu’au moment même où cela se passait, je n’étais pas au bureau. On me l’a juste rapporté, et j’ai envoyé une mission pour calmer la situation. La question d’argent dont il est question, je ne suis pas au courant, et ce n’est pas ma nature de régler les problèmes en distribuant des sommes. Je sais qu’il y a un chinois qui fabrique de la glace, et qui nous a adressé une demande pour l’extension de son espace pour qu’il commence le traitement des poissons, nous avons étudié le cas, tout comme l’alternative qui permettrait de compenser l’espace qu’il pourrait occuper dans celui des pêcheurs artisanaux.

Nous sommes tout de même concentrés la-dessus pour y trouver une solution », nous a précisé André Loua.

Il faut rappeler qu’une réunion censée regrouper l’association de ces pêcheurs et le département, hier lundi, à midi pour des pistes d’entente.

Nous y reviendrons

Mamadou Oury DIALLO mosaiqueguinee.com

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top