Actualités

Dr Faya Millimouno à Alpha Condé : « Attention, il ne doit pas gérer le fonds des énergies renouvelables comme il gère l’argent de notre pays… »

faya_millimJuste après son arrivée à Conakry après trois mois de séjour aux Etats Unis, le président du Bloc Libéral s’est déjà invité dans le débat qui fait court sur la situation politique du pays.

Dans l’émission Café débat dont il était l’invité hier mardi, Dr Faya Millimouno s’est exprimé sur le choix des présidents de l’Union Africaine, porté sur  Alpha Condé pour être  président du conseil d’administration du fonds  pour les énergies renouvelables en Afrique . « Je suis toujours fier quand un guinéen est choisi au delà de nos frontières pour représenter le pays à l’échelle africaine ou internationale afin de relever des défis qu’on les sait à la hauteur. Je suis aussi fier que le président Alpha Condé soit choisi par ses pairs pour diriger le conseil d’administration de ce fonds. Mais attention,  il ne doit pas gérer ce fonds-là comme il gère l’argent de notre pays… », dira-t-il.

Le président du BL a aussi réouvert les parenthèses sur certaines choses qui, selon lui, se sont passées à son insu notamment le discours à polémique du président Alpha Condé, qu’il qualifie de déplacé et insultant à l’endroit des cadres malinkés, et le premier point de presse du Premier Ministre Mamadi Youla qu’il a qualifié de raté.
Il a aussi évoqué les velléités du président pour un troisième mandat, affichées selon lui, lors de la conférence de presse que ce denier à animée juste après celle de Mamadi Youla. Selon lui, ceci est désormais irréalisable par qui que ce soit en Guinée.

En fin, sur la question de la marche du 04 août à venir, il la justifie par les mêmes arguments que ses amis de l’opposition dite Républicaine, et dit qu’il prendra part personnellement à cette marche.

Mamadou Oury DIALLO mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top