Actualités

Culture : La Miss Guinée vole au secours de deux orphelinats

IMG_20160726_154250La Miss Guinée 2015, Safiatou Baldé, a procédé hier, mardi 26 juillet 2016, à la remise d’un important lot de matériels scolaires et de denrées alimentaires à deux orphelinats de la place. La cérémonie s’est tenue à la Bluezone de Kaloum, en présence du Secrétaire Général du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Fodéba Isto Keira.

Ce don est composé de sacs à dos, une cinquantaine en tout, des habits, mais aussi des cahiers, des boites à cadeaux pour les jeunes filles, des sacs de riz et du sucre. « J’ai fait ce don parce que je me dit que les orphelinats sont des institutions qui ont besoin d’aide, qu’il y a des enfants qui n’ont pas de parents, des enfants sans ressources, et qui, par chance, ont été recueillis par des personnes de bonne volonté et ces personnes n’ont pas de fonds pour évoluer à eux-mêmes », a déclaré la miss.

Les bénéficiaires de ce geste sont l’orphelinat Di Makanè situé à Hamdallaye et un autre, situé à Lambandji dans la commune de Ratoma. Les responsables de ces structures ont exprimé leur joie,et remercié la Miss Guinée.

Le Secrétaire Général du Ministère en charge de la Culture, Fodéba Isto Keira, a non seulement félicité et encouragé la Miss pour ce don, mais il a aussi et surtout rappelé la nécessité de promouvoir la culture dans la société. Car, pour lui, il n’y a pas de futur sans culture.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top