A LA UNE

Fin du championnat Ligue 1 Pro : Les dirigeants du Horoya AC, fêtent leurs champions cet après-midi

Ce mercredi 27 juillet se joue la 22 ème et dernière journée du championnat Ligue 1 Pro, qui marquera le clou de la Saison en Guinée. 

Pour l’occasion, le Horoya AC, sacré champion, depuis la 18ème journée, reçoit au stade du 28 septembre le club de Dubréka, Soumba FC, qui l’a battu à l’aller 1 but à zéro.

Dans ce match dont le résultat n’aura aucune incidence sur le titre de champion du Club de Matam, les hommes de Zvunka, viseront deux objectifs, comme l’a confié, Abdoulaye Paye, au site du club :

Primo : triompher de Soumba et prendre sa revanche, suite à la défaite de l’aller ;

Deuxio : Réaliser un record de points, jamais atteint depuis la saison sportive 2006-2007, soit un total de 50 points.

Quoiqu’il arrive, quelle que soit l’issue de ce match, les dirigeants du Club, ont décidé de mettre les petits plats dans les grands, pour fêter dignement leurs champions.

Une grande fête en leur l’honneur, est prévue à l’Annexe, apprend-on, après le match. 

De grands noms de la musique guinéenne, comme Takana Zion, prendront d’assaut le podium, pour chanter la gloire des ‘’ Rouge et Blanc’’ et de leurs dirigeants, à sa tête, le Président Antonio Souaré, également président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel.

Quelques jours après, le samedi exactement, les champions, s’offriront une randonnée à travers la ville, au gré d’une caravane motorisée.

Comme pour dire que le mérite, ça se célèbre au Horoya!
Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top