A LA UNE

Grogne sociale à Kaloum : L’impuissance du Gouverneur face aux manifestants

Manifs Kaloum
Depuis très tôt ce mercredi 27 juillet 2016, des jeunes du quartier Tombo, commune de Kaloum sont dans la rue. Ils ont barricadé l’autoroute à plusieurs endroits. Les habitants de ce quartier dénoncent le non curage des caniveaux dont certains d’ailleurs sont bloqués, parfois volontairement pour des besoins de construction. Ce qui a occasionné, selon eux, plusieurs dégâts suite à la forte pluie qui s’est abattue sur la capitale ces derniers temps.

Selon nos informations, recueillies sur place, le Gouverneur de la ville de Conakry, Mathurin Bangoura, est venu à deux reprises, négocier avec les manifestants, ce qui n’a pas réussi à liber la circulation. Le Gouverneur est donc reparti à son bureau.

Au moment où nous quittions les lieux, policiers et manifestants se regardaient en chiens de faïence sous la pluie. La circulation était toujours bloquée à ce niveau. Les conséquence se font sentir jusqu’à Donka, à travers l’immense embouteillage qui s’est dressé.

Malgré la forte présence de policiers, les jeunes, déterminés et de plus en plus surexcités, campent sur leur position et maintiennent leur barricades, bloquant ainsi la circulation.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top