A LA UNE

Vers l’inventaire des matériels et équipements mis à la disposition de la RTG et un changement de statut institutionnel

rachid_cheik_naiteAu cours du Conseil des Ministres de ce jeudi 28 juillet 2016, Rachid N’diaye, chef du Département de la Communication, s’est exprimé sur ce qu’il qualifie de manque de visibilité des actions gouvernementales. Suite à cette communication ponctuée de constat et de plaidoyer, il a été autorisé au Ministre de procéder à un inventaire exhaustif des matériels et équipements mis à la disposition de la  RTG, mais aussi de proposer une réforme du statut de ce media d’Etat.

Selon Rachid N’diaye, pour une meilleur visibilité des actions du gouvernement, il faut un certain nombre de reformes notamment, la mise en place d’une structure de coordination de la communication gouvernementale; le renforcement des capacités opérationnelles des médias du service public; le développement de partenariat avec la presse privée; la mise en place d’un fonds de communication gouvernementale et l’opérationnalisation des cellules de communication et relations publiques des départements ministériels.

C’est en réponse à cette communication du Ministre Rachid, que le  Conseil lui demandera de procéder déjà à un certain nombre d’actions. Il s’agi de faire l’inventaire exhaustif des matériels et équipements mis à la disposition de la RTG.

Ce n’est pas tout ! Il doit aussi soumettre une proposition de réforme du statut institutionnel de la RTG. Il a jusqu’au prochain Conseil des Ministres pour présenter cette proposition.

Thierno Amadou Camara

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top